Coccoon

(cliquez sur les éléments du schéma ou sur les vignettes pour afficher la photo correspondante)
couchage couchage couchage couchage couchage aleses aleses aleses liaison liaison liaison Schema Produits

Le couchage COCCOON est l'association et l'utilisation de 4 éléments indépendants, permettant diverses configurations de couchage et de confort.


Le couchage

Couchage Coccoon C'est un sac de couchage inviolable donnant la possibilité d'accéder aux soins de la personne. Il se ferme autour des bras et du cou du patient, en laissant libres les bras et la tête tout en empêchant le malade de se mouvoir hors du lit ou d'atteindre le reste de son corps avec les mains.
Il évite la contention et la personne y est douillettement protégée, en gardant toute latitude pour bouger librement dans son couchage.
Le produit est constitué de 2 draps identiques.
Le drap de 1900 mm x 1000 mm est constitué d'un tissu et de bretelles. Sur l'ensemble s'ajoutent des liens de fixation et une fermeture à glissière faisant pratiquement le tour du produit.
L'intégralité du couchage COCCOON est lavable à 90°.

Couchage Coccoon Le couchage COCCOON, par son systême de fermeture, permet un accès aisé au patient pour les soins.
Le positionnement des glissières permet des ouvertures sur tout le pourtour du couchage, autorisant la connexion d'accessoires médicaux (sondes, poches, etc...) tout en les rendant inaccessibles pour la personne alitée.
Sur chacun des draps un lien est positionné en partie basse. Le sac pourra utiliser des arceaux pour éviter le contact aux pieds des patients en soins à ce niveau ou atteints d'escarres.

Couchage Coccoon Sur les couchages C2A et C2R, les 2 emmanchures sont réglables et s'ajustent au niveau de l'épaule et de l'aisselle.
Sur chaque épaule une boucle permet l'ajustage du couchage à la morphologie du patient. Le couchage se resserre au niveau du passage des bras et de la poitrine. L'habillage du patient s'effectue couché ou allongé, même si la mobilité des bras est limitée. Cet ajustage, s'il est bien réalisé, rend très difficile le déshabillage par la personne alitée. Il existe le couchage léger liaisons épaules (référence C2L), privilégiant le confort au maintien, et permettant de vêtir très facilement les personnes, sans manipulation, grâce aux liaisons sur les épaules.


L'alèse

Alese L'alèse protège le couchage des salissures.
Elle est à la taille du COCCOON.
Elle peut bénéficier du sanglage.


Les liaisons couchage/lit

Liaison Les liaisons permettent de solidariser le couchage COCCOON et le lit.
Le couchage ainsi fixé prévient et évite les chutes sans contention de la personne.
Elles permettent aussi de verrouiller les fermetures à glissière du couchage.
Les différents accessoires médicaux et les protections corporelles sont alors inaccessibles.
Elles sont disponibles en 2 longueurs : 1 et 3 mètres


Les moufles anti-préhension

Moufle COCCOON propose également des moufles anti-préhension empêchant le patient de saisir un objet ou se griffer. Cet accessoire s'avère aussi très utile lors des transferts ou dans un véhicule.

24/10/2016 Tous droits réservés - Crédits photos : Coccoon, usage réservé à Coccoon et Urruty
Pour tous renseignements: coccoon-tm@orange.fr
TEL:+33 3 87 51 55 97
fax: +33 3 87 51 92 84
COCCOON BP30032 F57535 Marange-Silvange